📕Règlement Staff


Chapitre I - Règles générales relatives aux tenues des comptes

Article I.I - En tant que Staff, vous possédez des informations plus ou moins confidentielles quant aux joueurs et au serveur. Par conséquent, aucune information de la sphère privée ne doit fuiter et ne doit arriver aux yeux ou aux oreilles des joueurs sous peine de bannissement permanent. Article I.II - En tant que membre du Staff, et ce, peu importe votre rôle, vous devez vous montrer impartial en toutes circonstances, dans le cas d'un quelconque favoritisme de la part d'un staff vis-à-vis d'une faction ou d'un joueur, le(s) membre(s) du staff s'expose(nt) à un unrank. Article I.III - Au-delà de votre image au sein du serveur, vous représentez également l'image du serveur sur d'autres serveurs. Il est donc préférable de correctement se comporter sur les autres serveurs, aussi bien en termes de langage que de comportement. Dans le cadre de nombreux excès rapportés, des sanctions pourraient être appliquées.

Chapitre II - Règlement en jeu

Article II.I - Durant toute votre expérience au sein du staff, les sanctions que vous serez amenés à appliquer devront être claires et précises, afin de se rapprocher un maximum d'une organisation professionnelle. Cela inclut donc l'impossibilité de faire des sanctions "sur-mesures" qui peuvent mener à confusion. Article II.II - Vous représentez évidemment le Staff lorsque vous êtes connectés sur le serveur, il est donc primordial d'utiliser un langage correct tant par l’orthographe, la syntaxe ou le vocabulaire utilisé. La proximité avec les joueurs est parfaitement autorisée, mais lors d'une situation qui vous implique pleinement, vous devez donner une bonne image et vous assurer d’être le plus professionnel possible. Article II.III - En tant que membre du staff, certaines activités vous sont interdites, en voici une liste :

Tp-Kill

Arnaques

Trahisons

Vous devez également vous désolidariser de tout acte de ce type provenant de votre faction.

Chapitre III - Règles relatives à la bonne tenue du Discord

Article III.I - Des salons divers et variés sont mis à votre disposition, il convient donc de les utiliser en bonne et due forme, c'est-à-dire utiliser les salons supports uniquement à des fins de modération, vous êtes libres de discuter avec les autres membres du staff dans les salons prévus à cet effet. Article III.II - Si le respect des staffs est obligatoire pour les joueurs, il en va de même pour vous. Vous devez appliquer les règles de politesse et courtoisie en toutes circonstances. Dans la mesure où un joueur vous manque ouvertement de respect, il est préférable de le mute et de ne pas prendre son ticket/support plutôt que de surenchérir et rendre la situation impossible à gérer. Article III.III - Les tickets sont des espaces codifiés, il est demandé aux joueurs d'appliquer un format, il est donc également demandé au staff de respecter certaines règles que voici :

Règles

Un seul Guide attitré par ticket dans la mesure du possible.

S'assurer avant de mentionner un Head-Staff que la tâche requise ne peut être effectuée par un modérateur.

Le but est d’offrir au joueur une information précise et transparente, cela implique donc d'être sûr à 100% de sa réponse, si vous ne connaissez pas la réponse à une question, c'est à ce moment qu'un autre membre du staff peut vous venir en aide, il vaut mieux donner une vraie information que trois informations partiellement justes.

Ne pas se jeter sur les tickets sans avoir bien lu les demandes ou les besoins des joueurs ainsi qu’en négligeant la qualité avec lequel le ticket doit être traité.

Chapitre IV - Règles Intra-Staff

Article IV.I - Malgré la différence de grade qui vous différencie avec les autres membres, vous devez en toutes circonstances les respecter, un Modérateur n'a en aucun cas le droit de prendre de haut un Guide par exemple, il est au contraire de son devoir de faciliter son intégration afin qu'il puisse fournir un travail de qualité. Article IV.II - Lorsque vous effectuez une tâche qui apporte un bonus conséquent à la qualité du serveur ou lorsque vous rencontrez un différend avec la manière de faire d'un membre du staff, il est primordial d'en parler à un Head-Staff. Cela permet nous permet de se rendre compte de votre implication pour le serveur au-delà des réponses aux tickets et assistances aux joueurs. Article IV.III - Il est également nécessaire de rappeler qu'aucun différent entre deux membres du staff ne doit mettre en péril l'ambiance générale, il vaut mieux "crever l'abcès" le plus tôt possible afin de trouver les solutions adéquates pour préserver la bonne ambiance qui nous est chère. Article IV.IV - Bien que généralement effacée par l’aspect communautaire et familial du Staff, n’oubliez tout de même pas qu’une hiérarchie est présente...


L'équipe d'Administration se réserve le droit de modifier ce règlement.